Utiles dans diverses professions pour diverses raisons, les plaques professionnelles sont d’une importance capitale lorsque l’on exerce dans le libéral. Elles permettent d’avoir une bonne visibilité et de communiquer sur l’activité que l’on exerce. Toutefois, choisir la bonne plaque est primordial pour communiquer sur sa profession. Mais quelle plaque choisir parmi la multitude que propose le marché ? Lisez cet article pour en savoir plus sur quelle plaque professionnelle choisir.
Plan de l'article
Choisir sa plaque en fonction de la dimension
Les dimensions d’une plaque professionnelle représentent un critère important dans le choix de sa plaque. Et, en fonction du travail exercé, le dimensionnement de la plaque doit être pris en compte.
A lire en complément : Les clés de réussite pour se lancer dans l'entrepreneuriat et créer son entreprise
A titre illustratif, les professionnelles de la santé (médecins, podologues, diététiciens, infirmières) ont pour standard des plaques de format de 30 cm x 20cm. Certains d’entre eux optent également pour le format 30 cm x 25 cm ou des plaques de 30 cm x 40 cm. Les professionnels de la justice par contre optent pour un format beaucoup plus discret (20 cm x 15 cm). Pour avoir le cœur net sur la taille qu’il faut choisir, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ordre de votre métier pour demander la norme à respecter.
Choisir sa plaque en fonction de la matière de la plaque
La matière de la plaque professionnelle est un élément central lors du choix de votre plaque. En effet, elle doit être fonction du message que vous souhaitez véhiculer. Vous pouvez la personnaliser à votre goût. Cependant, un choix de matière et de couleur peut vous être imposé. Votre choix peut être restreint par votre profession, le propriétaire des locaux où vous exercez ou tout simplement par le règlement de copropriété. Voici quelques matières de plaques conditionnées au choix de votre profession.
A lire également : Accéder à vos services NomadesApps via MyIntraparis : l'astuce des experts
Le laiton
Le laiton est sans doute le matériau le plus élégant pour la confection d’une plaque professionnelle. Son effet miroir lui permet de faire ressortir le prestige d’une entreprise, son marquage et une bonne visibilité. Il est idéal comme choix pour les entreprises et les professions libérales.
Le plexiglass
Prisé pour sa signalétique extérieure, le plexiglass est un matériau solide et souple qui possède une très bonne brillance. Le plexiglass offre également la possibilité d’être modulable et de bien situer une activité. II est idéale pour une agence, un cabinet d’avocats ou d’architectes par exemple.
Le PVC
Le PVC fait également partie des plaques professionnelles les plus utilisées. Il présente l’avantage d’être peu onéreux et possède aussi une certaine malléabilité. C’est un matériau résistant aux intempéries s’il est bien traité. C’est également un bon choix pour les sociétés et les professions libérales.